Changer de banque facilement et rapidement
1 vote

changement de banque

Lesquels d’entre nous ont renoncé à changer de banque face aux complexités administratives ? Beaucoup, sans aucun doute ! Heureusement, depuis quelques mois, vous pouvez désormais changer de banque très facilement grâce à la loi sur la mobilité bancaire. Décryptage de ces nouvelles dispositions…

Un service utile qui simplifie les démarches de changement de banque

Il y a encore quelques mois, changer de banque était (presque) un parcours du combattant : déplacements, transferts, nouveaux RIB… Autant de démarches qui rebutaient la plupart des clients mais qui, aujourd’hui, ne sont plus vraiment d’actualité. En effet, les banques proposent aujourd’hui un service gratuit, permettant aux futurs clients de simplifier leurs démarches de changement de banque. C’est ainsi qu’elles prennent désormais en charge les transfert de RIB à l’ensemble des organismes qui créditent ou débitent votre compte bancaire (comme les impôts, votre employeur, l’EDF…). Mais, bien avant les banques traditionnelles, ce sont les banques en ligne qui ont été les premières à mettre en place ce service. Une situation qui a vite séduit de nombreux clients déçus par les banques classiques et à la recherche de tarifs bancaires beaucoup plus compétitifs.

Des banques en ligne de plus en plus appréciées

A l’heure actuelle, près de 4 millions de clients ont ainsi été séduits par les banques en ligne. Que ce soit ING Direct (avec le Switching Service), Hello Bank (avec Hello Start), Boursorama Banque (avec EasyMove) ou encore BforBank (avec B Switch), la plupart des banques en ligne se chargent de toutes les démarches pour le changement de banque. De plus, elles sont généralement moins chères que les banques traditionnelles, proposent des primes de bienvenue et une grande qualité de services. Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de comparer les différentes banques en ligne. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus non seulement sur les tarifs qu’elles appliquent mais également sur les détails des différentes offres qui vous sont proposées. Il suffit pour cela de vous rendre directement sur leur site internet respectif, tout simplement.