Orange Bank arrive mi-mai dans les boutiques Orange
1 vote

Orange Bank débarque

Dans 1 mois et demi vous pourrez profitez de la nouvelle offre d’Orange en partenariat avec Groupama : Orange Bank.

Orange Bank accessible le 15 mai

Le service bancaire mobile Orange Bank sera accessible au grand public dans les boutiques Orange le 15 mai 2017. Cette offre bancaire sera complète et 100% mobile avec une application pour smartphone simple et facile d’utilisation. Qui mieux que l’opérateur Orange peut imaginer de nouvelle application pour téléphone connecté ?

Comme une banque traditionnelle, vous aurez avec Orange bank une carte bancaire, pourrez épargner votre argent sur un Livret épargne et aussi faire une demande de crédit consommation. Orange Bank proposera par la suite des offres d’assurance et même le crédit immobilier.

Avec 85% des interactions avec sa banque qui passent par l’usage des téléphones intelligents et l’entrée en vigueur de la loi Macron qui facilite la mobilité bancaire, Orange souhaite saisir l’opportunité pour conquérir 100 000 clients dès le premier mois de lancement d’Orange Bank.

L’offre mobile Orange Bank suivra un modèle Phygital qui permettra d’allier le côté rassurant de la vente physique dans les boutiques Orange et la mobilité avec l’application interactive devrait permettre de séduire 2 millions de Français en 2024. Orange peut être confiante de la réussite d’Orange Bank. Selon un sondage réalisé dans les boutiques Orange, 1 client Orange sur 3 serait prêt à ouvrir un compte bancaire Orange Bank.

Orange bank peut-elle concurrencer les banques en ligne?

Orange Bank aura du mal à proposer une rupture tarifaire avec son offre bancaire mobile Orange Bank comme avait pu le faire Free avec son offre Free mobile. Les banques en ligne propose déjà la carte bancaire gratuite ainsi que les opérations courantes gratuites. En revanche, les banques en ligne suivront de près les applications mobiles intuitives et innovantes proposées par Orange Bank.

Les banques en ligne peuvent craindre la force de frappe commerciale d’Orange avec sa notoriété, ses 140 boutiques Orange réparties dans toute la France, ses 800 conseillers Orange formés et agréés IOBSP (Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement) ainsi que son portefeuille de 27 millions de clients mobile et 10 millions dans le haut débit. Orange bank pourra aussi profiter des 3 700 agences de son partenaire Groupama et Gan ainsi que de son expertise bancaire pour le lancement de cette grande première banque mobile en France.

Orange réussira son entrée dans la banque en ligne avec Orange Bank ? Réponse le 15 mai 2017.