Vote?

Depuis 2015, les banques traditionnelles n’arrivent plus à augmenter leur portefeuille clients. Seules les banques en ligne tirent leur épingle du jeu. Comment expliquer que les Français délaissent la banque traditionnelle au profit de la banque en ligne ?

Pourquoi la banque traditionnelle n’attire plus ?

Les banques traditionnelles n’arrivent plus à recruter de nouveaux clients. Les raisons ? L’arrivée des banques en ligne avec leurs offres de compte bancaire gratuit et carte bancaire gratuite. Mais le prix n’explique pas tout. Malgré l’avantage d’avoir un compte bancaire dans une agence pour rencontrer son conseiller bancaire dédié, la satisfaction client de son expertise est en berne. La dégradation du service bancaire en agence est la principale raison du départ d’un client.

De plus en plus de Français changent de banque

En 2018, 5 % des Français ont changé de banque, deux fois plus qu’en 2014. 7 % des 25-34 ans ont changé de banque pour la banque en ligne. Il faut dire que changer de banque est facile et rapide et que la banque en ligne répond parfaitement à leurs demandes de services bancaires:

  • Instantanés
  • Sûrs
  • Intuitifs

Il n’y a aucunes contraintes à ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne. Sans engagement, sans domiciliation obligatoire de ses revenus et parfois sans condition de revenus. De plus, pour toute première ouverture d’un compte dans une banque en ligne, vous bénéficiez d’une offre de bienvenus d’au moins 80 €. Tous ces avantages de la banque en ligne expliquent pourquoi les banques en ligne sont de plus en plus populaires et pourquoi de plus en plus de Français y souscrivent un compte bancaire.