Assurance vie ing avis

Si ing est déjà une très bonne banque en ligne, sur laquelle nous avions déjà publié un avis, elle connaît également un grand succès avec son assurance-vie. Grâce à 2 modes de gestion et des frais de gestion compétitifs, l’assurance-vie ing fait en effet partie des meilleures assurances-vie du marché. Vous pourrez alors profiter d’un bon rendement mais aussi d’une fiscalité particulièrement avantageuse à partir de 4 années de placement.

Les modes de gestion de l’assurance-vie ing

Comme la plupart des autres banques proposant une assurance-vie, ing, en association avec Generali Vie, vous propose 2 modes de gestion de votre assurance : avec gestion sous mandat ou en gestion libre. Bien entendu, ne vous lancez pas dans la gestion libre de votre assurance-vie si vous ne connaissez pas les financiers ou si vous souscrivez à une assurance-vie pour la première fois. Préférez bénéficier des conseils d’un assureur (Generali et Rotschild) et d’experts en choisissant une gestion sous mandat de l’assurance-vie ing. Sachez toutefois qu’ing permet à ses clients de migrer d’un mode de gestion à un autre, sans aucun frais.

 

  • La gestion sous mandat : pour les souscripteurs à une assurance-vie avec gestion sous mandat, ing est très avantageuse. Elle vous permet d’une part de définir votre profil de risque (prudent, équilibré, dynamique ou offensif) ainsi que vos besoins. C’est après cette première étude et un versement de 300€ minimum qu’ing fait appel à son assureur Generali Vie (qui sollicite lui-même des experts de Rothschild) pour gérer votre assurance-vie : placements sur supports et fonds, évolution du portefeuille… En termes de frais de gestion, ing se place parmi les meilleures du marché : les opérations de versement, retrait et arbitrage sont gratuites, frais de 0,75 % par an pour le fonds en euros à capital garanti et 0,95 % par an pour les supports en unité de compte ;

 

  • La gestion libre : si vous le souhaitez et que vos connaissances du marché financier le permettent, vous pouvez opter pour une gestion libre de votre assurance-vie. Vous disposez ainsi d’un maximum de flexibilité puisque c’est vous qui choisissez les fonds dans lesquels vous souhaitez investir. En plus de cela, ing propose des frais de gestion réduits pour les supports en unité de compte (0,85 % par an) mais également 2 fonds en euros à capital garanti (Netissima, avec 2,65 % de rendement net en 2016, et Eurossima, avec 2,25 %) et 19 supports en unité de compte non garanti. Vous pouvez facilement avoir accès à la performance de tous ces fonds grâce à une liste fournie par ing à ses clients.
    Si vous ne savez pas quel mode de gestion choisir ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service client d’ing. Des experts sont à votre écoute pour vous renseigner sur leur assurance-vie.