Vote?

La banque postale permet de paramétrer votre carte bancaire

Avec la nouvelle application mobile de La Banque Postale, il est désormais possible de paramétrer sa carte bancaire Visa gratuitement. Quels sont les nouveautés dont 8 millions de détenteurs de cartes bancaires La Banque Postale vont pouvoir bénéficier.

Les nouveautés de la carte bancaire La Banque Postale

Les cartes bancaires Visa La Banque Postale (Réalys, Classic, Premier, Platinum, Infinite) peuvent depuis le 1er avril 2019 être paramétré en quelques gestes depuis son smartphone, 24h/24, 7j/7. Il est dorénavant possible d’effectuer les opérations depuis son smartphone:

  • Activer ou désactiver le paiement sans contact
  • Activer ou désactiver le paiement à l’étranger
  • Activer ou désactiver le paiement sur internet
  • Modifier temporairement les plafonds de retraits et de paiements
  • Faire opposition à sa carte bancaire

Pour effectuer ces paramétrages de carte bancaire La Banque Postale, il fallait auparavant effectuer beaucoup de démarches énergivores et chronophages: se rendre dans une agence ou envoyer un e-mail au service client.

Pour bénéficier des nouveautés de la carte bancaire La Banque Postale, il suffit de télécharger la nouvelle application mobile pour la mettre à jour.

La Banque Postale innove pour conserver ses clients

L’arrivée des banques en ligne dans les années 2000 a obligé La Banque Postale à investir dans le développement de nouveaux outils pour permettre à ses clients de vivre la même expérience digitale que les banques en ligne.

Avec la loi sur la mobilité bancaire du 6 février 2017, il est désormais possible de changer de banque facilement, rapidement et gratuitement. La Banque dans laquelle vous souhaitez ouvrir un nouveau compte bancaire s’occupe de l’ensemble des démarches pour que vos virements et prélèvements s’effectuent sur votre nouveau compte bancaire. Cette facilité à changer de banque facilement rabat les cartes du marché bancaire et accentue la concurrence. La Banque Postale ne proposant pas de carte bancaire gratuite a tout intérêt à proposer de nouveaux services digitaux permettant à ses clients de gérer leur compte et leur carte bancaire en toute autonomie pour rester une banque attractive et conserver ses clients.

La Banque Postale, des services toujours plus innovants !

La Banque Postale continue de nous étonner avec des services toujours plus innovants. Afin de rester dans la course à la meilleure banque, La Banque Postale ne cesse de sortir des nouveaus services, et bientôt une nouvelle banque en ligne. Ma French Bank. Celle ci sera disponible courant 2019. On n’en sait pas vraiment plus pour le moment, mais La Banque Postale laisse à penser à un service vraiment intéressant en pratique.