quand les multinationales font de la banque en ligne
2 votes

multinational banque

Aujourd’hui, tous les acteurs de l’économie française se lancent dans la banque en ligne. Dernière exemple en date, l’arrivée mi-mai de Orange Bank. Comment expliquer aujourd’hui un tel développement des banques en ligne en France ? Quels sont les avantages et les inconvénients des banques en ligne ?

Les raisons de la montée des banques en ligne

Ce qui pousse aujourd’hui les entreprises du CAC40 comme Orange à se diversifier dans la banques en ligne, c’est l’utilisation en forte hausse des smartphones. Aujourd’hui, 85% des interactions avec la banque par les téléphones intelligents. Proposer des services digitaux instantanés et mobiles est aujourd’hui dans l’ère du temps. Les applications sur mobiles doivent être intuitives pour permettre de gérer ses finances en un clin d’oeil et faciliter ainsi la banque au quotidien à ses utilisateurs.

La montée des banques en ligne n’est pas sans raison. 30% des Français qui décident de changer de banque le font en raisons des tarifs trop élevés. Dans une banque en ligne, vous économisez en moyenne 182€ par an en frais bancaire. 22% des Français quittent simplement leurs banques en raison de services insuffisants, ils se rendent compte que leur conseiller n’est là que pour vendre des produits bancaires et n’a aucun pourvoir pour proposer des taux de crédit avantageux, il est même parfois nécessaire de s’armer d’un courtier, pour négocier les prix. Voilà pourquoi 13% des Français se dirigent vers la banque en ligne au moment clé de l’achat d’un premier logement pour profiter d’un crédit immobilier avec un taux défiant toute concurrence.

Près de 10% des Français disposent d’un compte bancaire dans une banque en ligne en 2017. Contrairement aux idées reçues, les banques en ligne sont aussi sûres que les banques traditionnelles. Les banques en lignes sont soumises aux mêmes exigences et contrôles des autorités bancaires. Quelles sont les raisons du succès des banques en ligne ?