Plutôt banque ou bourse en ligne ?
3 votes

banque en ligne bourse en ligne

Avec le développement massif des offres des banques en ligne depuis quelques années, il semble que les bourses en ligne aient de plus en plus de mal à trouver leur place sur Internet. Elles qui, pourtant, étaient beaucoup plus présentes sur la toile… Mais comment cela s’explique t-il ? D’une part par les nombreux avantages de la banque en ligne mais pas seulement.

Situation entre les banques en ligne et la bourse en ligne:

Depuis plusieurs années, nous assistons à une situation plutôt ambiguë : les banques en ligne proposent désormais des plateformes de bourse en ligne depuis lesquelles vous pouvez avoir accès aux traditionnels produits financiers tels que les actions ou les options. Ces nouvelles plateformes, bien que moins complexes et complètes que celles de la bourse en ligne, sont idéales pour les amateurs de finance qui souhaitent se lancer dans le domaine. Une situation qui concurrence de plus en plus la bourse en ligne… Une autre raison est également responsable de la baisse des bourses en ligne : les nombreuses affaires et arnaques qui l’entourent. Malheureusement, les victimes d’arnaques sur le marché des changes semblent en effet de plus en plus nombreuses, ce qui va à l’encontre même d’un accès direct au bourse en ligne sur internet : générer des revenus complémentaires.

Pourtant, ne vous méprenez pas : la bourse en ligne a, elle aussi, de nombreux avantages. Contrairement aux banques en ligne, les plateformes de bourse sur Internet présentent des commissions moins élevées que celles des établissements banquiers. De plus, vous aurez accès à une gamme de produits financiers beaucoup plus larges. Se lancer dans le trading via une banque en ligne ne semble alors pas aussi intéressant…

Mais quelle est donc la meilleure solution ? Nous aurions tendance à vous répondre : aucune, car la bourse en ligne et la banque en ligne sont tout simplement complémentaires. Si vous êtes à la recherche de services bancaires de base et gratuits (tels que compte courant, carte bancaire ou livret épargne), la banque en ligne s’avérera être une excellente solution. Mais, pour tout ceux qui souhaitent se lancer dans le trading en ligne, la bourse en ligne reste encore la meilleure des options.

 

Faire de la bourse avec boursorama: